Pour avoir de beaux cheveux, il est parfois nécessaire de suivre une routine capillaire. Cela permet de prendre soin de la fibre capillaire. Le manque de temps nous conduit à préférer les astuces simples pour prendre soin de notre chevelure.
D’abord, se laver les cheveux fait aussi partie des gestes ancrés dans la routine capillaire. Cette habitude élimine les impuretés et le surplus de sébum en plus de faire briller les cheveux. Cela les rend aussi plus doux. Toutefois, il faut prendre garde à ne pas se laver la tête tous les jours, car cela risque d’irriter et d’assécher le cuir chevelu. Il vaut mieux faire un shampoing une fois tous les trois jours. En outre, on utilise généralement un shampoing doux pour éviter de faire du mal à la chevelure. Vous pouvez aussi retrouver plus de techniques pour prendre soin de votre coiffure sur le blog expert beauté et mode
Dans le meme genre : Comment choisir vos alliances de mariage ?
Ensuite, nous savons comment bien appliquer un shampoing, mais nous avons tendance à négliger le rinçage. Toutefois, ce geste reste d’une importance capitale. En plus de terminer le lavage, il referme les cuticules. Une fois bien fait, le rinçage permet de bien faire la chevelure. Pour ce faire, on peut opter pour un rinçage au vinaigre de cidre qui renforce la base des cheveux. De surcroît, ce produit est reconnu pour ses propriétés purifiantes. Il assainit alors le cuir chevelu en plus d’ajuster la production de sébum.
Il est à noter que le rinçage peut se faire à tout moment de la journée, en dehors des shampoings. Il devient un soin à part.
En parallèle : Les conseils pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux
Le brossage est un geste esthétique consistant à coiffer et à démêler les cheveux. Le brossage préserve aussi la santé capillaire jour après jour.
Se brosser les cheveux aide à nettoyer le cuir chevelu des impuretés qui l’encrassent. Ce sont par exemple :
En se brossant les cheveux avant le shampoing, facilite le lavage.
La brosse sert aussi à exercer un léger massage sur le cuir chevelu. Cela permet d’améliorer la microcirculation et d’optimiser la repousse des cheveux. Dans cette optique, il vaut mieux privilégier les brosses en bois qui massent le cuir chevelu sans l’agresser.
L’hydratation est aussi indispensable à la routine capillaire. Cependant, nous l’oublions souvent alors qu’il est capital au cuir chevelu. Ce dernier a besoin d’eau. L’hydratation contribue à la beauté de la coiffure. Il améliore le cuir chevelu en plus de renforcer la barrière hydrolipidique afin de stimuler le renouvellement des cellules. Effectivement, le shampoing ne suffit pas à assurer la réhydratation des cheveux. Il faut ajouter de l’aloe vera qui se compose d’eau à 98 %. Cela permet d’éviter le dessèchement.
Il faut encore nourrir les cheveux après les avoir hydratés. Dans ce cas, vous devez ajouter un corps gras à votre chevelure. Ce dernier renforce vos cheveux en plus de les rendre encore plus brillants et de les assainir. Nourrissez les cheveux en profondeur grâce à des soins nourrissants comme un masque ou un après-shampoing. Vous pouvez aussi réaliser un bain d’huile à base d’huiles végétales. De préférence, optez pour des produits 100 % naturels Made In France qui sont zéro déchet et zéro plastique.